GAP THE MIND

DANSE // LORMANDIÈRE – CHARTRES DE BRETAGNE //

Performances chorégraphiques de Claudie Gatineau / Gap the Mind

Cette création in situ spécialement prévu pour le festival  se compose de deux propositions Situ, l’un est un parcours de polyane au sol, l’autre une envol sur façade:
 Metamorphosis 1,
«Nous avons toutes et tous été fascinés par ce mystère : une chenille se métamorphose en papillon. Leurs corps n’ont presque rien en commun. Silhouette, anatomie, habits différents. L’un rampe quand l’autre voltige. Ils ne partagent pas le même monde : le sol contre l’air. Pourtant, ils sont une seule et même vie. Ils sont le même moi.» Cet extrait d’Emanuele Coccia est la métaphore de Metamorphosis 1. Deux corps disparates évoluent laissant une trace poétique et métaphysique visant à révéler dans le noir de la matière la trace du passage du vivant. Y résister ou s’y engager sûrement. Plus qu’un spectacle, se joue sur scène une expérimentation sensorielle tantôt dramatique, tantôt burlesque. La danse contemporaine et la danse hip hop se confondent l’instant d’une partition où les portés dansés sonnent d’une même note.
Distribution :
Conception Claudie Gatineau
Chorégraphie, danseurs: Edward Aleman , Claudie Gatineau


– Metamorphosis 2,
« J’en ai souvent rêvé. Avoir la puissance des chenilles. Voir des ailes surgir de mon corps de ver. Voler plutôt que ramper. M’appuyer sur l’air et non sur la terre. Passer de d’existence à l’autre sans devoir mourir et renaître et par là même faire basculer le monde sans le toucher. La forme la plus dangereuse de magie. La vie la plus proche de la mort. La métamorphose. »
Cet extrait d’Emanuele Coccia est la métaphore de Metamorphosis 2, une chorégraphie sur façade où s’extraient deux corps de la matière noire. Ils laisseront une exuvie, une enveloppe plastique laissée avant l’envol mais pour gagner quoi ? Et à quel prix ? Est ce vraiment leur métamorphose ou
celle de ceux qui les regardent ?

Distribution :
Conception Claudie Gatineau
Danseurs, chorégraphie: Edward Aleman, Claudie Gatineau

Edward Aleman, chorégraphe et metteur en scène de la Cie El Nucleo
http://elnucleo.fr/


Ce tableau est une toile d’araignée de polyane d’où éclot un corps qui prendra son envol au cours de la chorégraphie en danse aérienne. Cette performance sera accompagnée d’une création musicale in situ



https://www.facebook.com/ciegapthemind

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE // 15H ET 17H