THE CAT INSIDE

Dans son recueil The Cat Inside, Burroughs nous parle de ses chats et du chat. De lui-même et de l’être humain. De la campagne du Kansas et de Tanger, Paris, New York. Passé, présent et futur – vivants et morts – hommes, animaux et planète – intime et universel – sérénité, inquiétude, bienveillance et violence – ordinaire et merveilleux se confondent et coexistent en aller- retours sans ruptures.

Performance – Lecture Musicale : Vincent MOURLON & Thomas POLI.

SAMEDI 20 JUILLET // 17H45 – 18H30

Par l’éloge du chat, il nous redit que rien n’est jamais ce qu’il semble être, que rien n’est jamais limité et que les préconceptions admises par paresse sont autant d’entraves et de périls pour l’individu comme pour la
communauté.
Il nous enjoint, d’une prose toujours alerte et heureusement paradoxale, à la vigilance et au respect des êtres et de la nature. Il nous suggère, en filigrane, de renouer les liens sensibles qui nous unissent les uns aux autres ainsi que ceux qui nous lient tous au monde que nous partageons. Cet ensemble de textes pourrait s’avérer complaisamment ravissant et moralisateur. Halluciné et lucide, drôle et acide, extatique et sombre, toujours sincère et émouvant, il paraît en fait essentiel.

(Jauge limitée).